Bonjour à tous ! Et oui, déjà deux mois depuis mon dernier post… J’avais dit que je ne resterais plus aussi longtemps sans nouveau article mais visiblement, je me suis fait prendre par le temps… Il faut dire qu’avec mon travail en tant qu’intérimaire aux transports publics de Bordeaux, je n’avais plus une minute à moi. Je travaillais 6 jours sur 7 donc autant dire que le dimanche, je le passais avec ma famille ou à dormir. Mon travail s’étant terminé il y a une semaine et demie, je suis sans emploi pour l’instant. Je recherche dans mon domaine de la petite enfance mais ce n’est pas toujours facile étant donné que je vais commencer prochainement mon diplôme universitaire en protection de l’enfance et que beaucoup de crèches ont besoin d’un temps complet… Cependant, mes employeurs de ma mission d’intérim étant content de mon travail, me mettent en priorité sur les prochaines missions à venir. Espérons que ce soit rapide…

Aussi un voyage est en cours de préparation : en effet, pour le nouvel an, je pars à Porto avec ma soeur. Chaque année, nous nous retrouvons en petit comité mais sans faire grand chose d’exceptionnel. Nous avons donc décidé de faire quelque chose d’inédit et nous partons 4 jours au Portugal. Nous avons déjà réservé l’avion, qui est direct depuis Bordeaux et l’hébergement. Avec notre petit guide touristique, nous allons parcourir cette ville avec avidité. A suivre !

Enfin, un dernier achat : les billets pour la tournée de Julien Doré ! J’adore son dernier titre Le Lac et son univers est vraiment travaillé. La date n’est que le 4 mai mais les billets s’en vont assez vite.

Je vous prépare d’autres articles qui j’espère, sans perturbations, devraient arriver d’ici une semaine ! A bientôt.

Posté le 18 oct 2016 dans : Découvertes, Site, Voyages / Aucun message

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, un petit article sur mes vacances qui sont presque terminées. J’ai passé une semaine en Ardèche, dans le sud du département. C’est une très belle région que j’ai pu découvrir, où les paysages ressemblent au Lot, mais avec beaucoup plus de dénivelé. Si vous aimez les promenades, les petits villages pittoresques ou les visites de grottes, c’est là-bas qu’il faut aller. Sous des températures chaudes (nous avons eu du 45°C un jour), nous avons pu profiter d’un temps parfait pour des vacances. Je vous mets dessous mes coups de coeur et ce que j’ai moins aimé et mes photos, à découvrir dans la galerie.

Ce que j’ai aimé
- La grotte Chauvet et la grotte de la Madeleine, deux grottes très différentes mais à faire !
- Le tour en canoë sur l’Ardèche, en passant sous le Vallon Pont d’Arc.
- Les ruelles pavées et étroites des petits villages.
- L’immersion au temps des chevaliers, animation proposée au sein du château de Largentière.

Ce que j’ai moins aimé
- Les routes qui sont assez escarpées et proches du vide (le vertige est interdit pour pouvoir y rouler !).
- Les chemins pédestres qui manquent parfois de banalisation.




Je vous encourage à y aller et à vous y faire votre propre avis. A bientôt sur le blog !

Posté le 02 août 2016 dans : Coup de coeur, Voyages / Aucun message

Bonjour à tous ! Désolé pour tout ce retard, mais le mois de juillet est passé très (trop) vite ! Tout d’abord, sachez que je déménage car ma soeur me rejoint sur Bordeaux, du coup, je ne suis plus sur Talence mais sur Villenave d’Ornon. Du coup, ce déménagement m’a pris 2 semaines. De plus, j’ai pris une petite semaine de vacances avec ma famille pour visiter les châteaux de la Loire (Chambord, Villandry, Amboise, Azay-Le-Rideau, Chaumont-Sur-Loire) qui sont vraiment magnifiques ! Je le recommande à tous !

Concernant mes résultats de second semestre, par contre, ça a été moins bon : j’ai loupé le contre-rendu d’observation et le rapport de stage. Pour le dernier, je vois où j’ai fais des erreurs mais pas pour le premier. ça m’a mis un petit coup au moral mais je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout valider, je pense retravailler mes travaux avec mes amies.

Je vais bientôt mettre un nouvel article avec mes achats fait en solde ! Et sachez également que j’ai commencé mon job d’été le 1er août aux impôts. Je dois trier, pointer et ranger 42 cartons de factures de l’année 2013…

A bientôt !

Posté le 03 août 2014 dans : Etudes, Site, Voyages / Aucun message

Bonjour à tous ! De mes nouvelles avec le récit de mon stage théorique et pratique de mon BAFA. Je suis donc partie le matin même du début du stage et là, j’ai été très surprise : nous sommes une vingtaine et je suis la plus vieille (à part un homme de 55 ans qui est venu faire le BAFA pour avoir davantage d’échelons dans son travail). Je suis donc qu’avec des jeunes de 17 ans et là, premier obstacle : la différence d’âge. Même si c’est juste deux ans, j’avais l’impression d’être bien plus mature qu’eux (je ne signifie pas par là que tous les jeunes de 17 ans sont immatures bien sur !). Leurs délires sont dépassés pour moi et les sujets de conversation sont difficiles à engager puisque nous n’avons pratiquement pas les mêmes goûts. Je me suis sentie très seule durant le stage.
De plus, je trouvais que la méthode employée par les formateurs n’était pas une bonne méthode. Je m’explique : nous devions faire en groupe des PA (Projets d’Animations) et les formateurs nous lançaient comme ça dans les projets sans aucuns conseils et règles. Nous faisions tant bien que mal nos projets mais, bien sur, sans aucun cours dessus, nous ne savions pas quoi faire. Et après avoir présenté nos projets, les formateurs nous démontaient tous en ne disant que des choses négatives. Toute la semaine, j’ai eu l’impression de me faire démonter pour tout. Autant vous dire que les PA me rebutaient après. Et en plus de cela, les PA ne comprenaient que des activités sportives. Or dans mon stage pratique, je ne fais que des ateliers, donc ce que j’ai appris en théorique ne me sert pas du tout dans mon stage pratique.
Nous avons eu des cours théoriques (que je connaissais déjà au vu de ma futur formation), et là encore, j’ai été très surprise par des réactions « gamines » de la part des personnes avec moi. Cela m’a beaucoup choqué en entendant des réponses ou des propos tenus par celles-ci. J’ai eu quand même mon stage de validé avec comme conseil de travailler dans des ALSH (Accueil de Loisir Sans Hébergement) pour un public de 3-6 ans (cela ne doit pas vous étonner…).

Mon stage pratique a commencé le lendemain de mon retour et il se passe bien ! J’ai environ une vingtaine d’enfants de 4 à 10 ans dans un ALSH. La directrice est pour l’instant satisfaite de moi et mon stage se termine mercredi. Je suis très contente du stage et en plus de cela, je vais être payée pour mes deux semaines et demi de stage.

J’ai également des petites choses dans la galerie : cinq nouveaux boutons de partenariat. De plus, je dois signer très prochainement le bail pour avoir l’appartement dont je vous ai parlé dans le dernier article donc cela se concrétise ! Je commence également à faire mes achats pour mon futur appartement.
Je vous dis à très bientôt.

Posté le 28 juil 2013 dans : Etudes, Voyages / 2 messages
Page suivante »
Qui suis-je ?
Navigation
Informations
Elite affiliates
Je lis...
Me lier
Disclaimer