Bonjour à tous ! Et oui, déjà deux mois depuis mon dernier post… J’avais dit que je ne resterais plus aussi longtemps sans nouveau article mais visiblement, je me suis fait prendre par le temps… Il faut dire qu’avec mon travail en tant qu’intérimaire aux transports publics de Bordeaux, je n’avais plus une minute à moi. Je travaillais 6 jours sur 7 donc autant dire que le dimanche, je le passais avec ma famille ou à dormir. Mon travail s’étant terminé il y a une semaine et demie, je suis sans emploi pour l’instant. Je recherche dans mon domaine de la petite enfance mais ce n’est pas toujours facile étant donné que je vais commencer prochainement mon diplôme universitaire en protection de l’enfance et que beaucoup de crèches ont besoin d’un temps complet… Cependant, mes employeurs de ma mission d’intérim étant content de mon travail, me mettent en priorité sur les prochaines missions à venir. Espérons que ce soit rapide…

Aussi un voyage est en cours de préparation : en effet, pour le nouvel an, je pars à Porto avec ma soeur. Chaque année, nous nous retrouvons en petit comité mais sans faire grand chose d’exceptionnel. Nous avons donc décidé de faire quelque chose d’inédit et nous partons 4 jours au Portugal. Nous avons déjà réservé l’avion, qui est direct depuis Bordeaux et l’hébergement. Avec notre petit guide touristique, nous allons parcourir cette ville avec avidité. A suivre !

Enfin, un dernier achat : les billets pour la tournée de Julien Doré ! J’adore son dernier titre Le Lac et son univers est vraiment travaillé. La date n’est que le 4 mai mais les billets s’en vont assez vite.

Je vous prépare d’autres articles qui j’espère, sans perturbations, devraient arriver d’ici une semaine ! A bientôt.

Posté le 18 oct 2016 dans : Découvertes, Site, Voyages / Aucun message

Bonjour à tous ! Enfin, une nouvelle version après presque deux ans d’inactivité ! Mes études m’ont prit tout mon temps et j’ai préféré m’occuper de ma formation que du site (ce que vous comprendrez, j’en suis sûre). Je remercie Ana pour le design et Coding Pulse pour le codage.

Qu’est-ce qui a changé depuis deux ans ? Pleins de choses, ça vous vous en doutez. Déjà, je suis en dernière année de ma formation d’éducateur de jeunes enfants. Déjà. Il me semble que c’était hier que je faisais ma rentrée dans l’institut. Le temps est passé vraiment vite. J’ai effectué mon stage long de six mois dans une crèche intercommunale de 80 places. J’ai rendu mon mémoire qui a porté sur les passages et les transitions en structure d’accueil petite enfance. Maintenant mes prochaines étapes sont les épreuves nationales qui se dérouleront en juin.

A côté de cela, je travaille à domicile chez une famille, afin de les aider dans le quotidien avec leurs trois enfants. C’est un travail que je n’ai jamais fait (pas de babysitting par chez moi) alors j’en ai profité au vu de mon temps libre (seulement 4 jours de cours par mois) et de mes besoins financiers. J’en suis très satisfaite, la famille est très sympa.

Concernant le site, je vais donc essayer de le mettre à jour sur mon temps libre, en parlant des films que j’ai vu, des livres lus ou encore de mes différentes activités. Je veux que ce site vienne vraiment d’une envie et ne soit pas une obligation. Mes articles vont aller dans ce sens-là. J’ai également changé des pages de ce site et je vais continuer à le modifier pour qu’il soit davantage à mon image.

A bientôt, en attendant un prochain article qui ne devrait pas tarder.

Posté le 13 avr 2016 dans : Etudes, Site / Aucun message

Bonjour à tous ! Voici le dernier article de défi de l’été :

Ne lâche pas ma main – BUSSI Michel

Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée.

Mon avis : Mon avis sur ce dernier livre va être assez rapide car je n’ai pas du tout aimé. En effet, c’est plus le contexte du récit qui m’a dérangé que l’histoire en elle-même. Il faut savoir que cela se passe sur l’Ile de la Réunion et que pour ce faire, l’auteur utilise du jargon local. En clair, vous poussez votre temps à regarder les notes de pages pour savoir la traduction de ce langage, ce qui coupe considérablement la lecture. De plus, les personnages sont très caricaturés et j’avoue ne pas m’y être attachée. Pour tout avoué, je n’ai même pas terminé le livre.

Grosse déception pour ce livre, personnellement, je ne vous le recommande pas.

Je remercie Ségolène pour ce défi de l’été qui m’a permis de me remettre à des lectures pour le plaisir (et non plus seulement pour les études) et en espérant que mes lectures vous aient plu ! A bientôt sur le site !

Posté le 03 oct 2015 dans : Site / Aucun message

Bonjour à tous ! Voici ma critique concernant le deuxième livre que je devais lire pour ce défi :

Psychanalyse des contes de fées – BETTELHEIM Bruno

Les contes de fées ne traumatisent pas les jeunes lecteurs, ils répondent de façon précise et irréfutable à leurs angoisses, les informant des épreuves à venir et des efforts à accomplir. Tel est le postulat de ce livre majeur où Bruno Bettelheim nous éclaire sur la fonction thérapeuthique de ces contes pour enfants et adolescents. Grâce à cet ouvrage, illustré d’exemples tirés d’un patrimoine sans âge, des Mille et Une Nuits aux frères Grimm, de Cendrillon à Blanche-Neige et à la Belle au bois dormant, nous n’avons plus le même regard sur ces contes de fées qui offrent aux enfants une chance de mieux se comprendre au sein du monde complexe qu’ils vont devoir affronter.

Mon avis : J’ai un avis un peu plus mitigé concernant ce livre. En effet, d’un coté c’est un parfait bouquin pour de la théorie sur plusieurs thèmes de la petite enfance : peur, affronter le monde adulte, la fraternité, les rêves… Autant vous dire que vu ma formation, ce livre est une mine d’or pour moi ! Si je dois faire un mémoire ou un dossier comportant un de ces thèmes, je serai comblée ! Cependant, je suis un peu déçue par le fait que (justement), ce soit légèrement trop théorique. Etant donné que je lis surtout le soir, ce livre fatigue plus qu’autre chose. Il faut vraiment se concentrer pour pouvoir le comprendre. De plus, j’avoue que je n’ai pas lu tout le livre (j’avais déjà quelques bases sur ces différents thèmes) car ce n’est pas tellement un livre qui nous tient en haleine. C’est vraiment pour notre connaissance personnelle (et/ou professionnelle).

En bref, je suis mi-figue mi-raisin concernant ce livre et je ne le recommande pas à tout le monde, mais seulement à ceux qui ont déjà une base concernant le développement du jeune enfant.

A dans un mois !

Posté le 31 août 2015 dans : Site / Aucun message
Page suivante »
Qui suis-je ?
Navigation
Informations
Elite affiliates
Je lis...
Me lier
Disclaimer