Bonjour à tous ! Et oui, déjà deux mois depuis mon dernier post… J’avais dit que je ne resterais plus aussi longtemps sans nouveau article mais visiblement, je me suis fait prendre par le temps… Il faut dire qu’avec mon travail en tant qu’intérimaire aux transports publics de Bordeaux, je n’avais plus une minute à moi. Je travaillais 6 jours sur 7 donc autant dire que le dimanche, je le passais avec ma famille ou à dormir. Mon travail s’étant terminé il y a une semaine et demie, je suis sans emploi pour l’instant. Je recherche dans mon domaine de la petite enfance mais ce n’est pas toujours facile étant donné que je vais commencer prochainement mon diplôme universitaire en protection de l’enfance et que beaucoup de crèches ont besoin d’un temps complet… Cependant, mes employeurs de ma mission d’intérim étant content de mon travail, me mettent en priorité sur les prochaines missions à venir. Espérons que ce soit rapide…

Aussi un voyage est en cours de préparation : en effet, pour le nouvel an, je pars à Porto avec ma soeur. Chaque année, nous nous retrouvons en petit comité mais sans faire grand chose d’exceptionnel. Nous avons donc décidé de faire quelque chose d’inédit et nous partons 4 jours au Portugal. Nous avons déjà réservé l’avion, qui est direct depuis Bordeaux et l’hébergement. Avec notre petit guide touristique, nous allons parcourir cette ville avec avidité. A suivre !

Enfin, un dernier achat : les billets pour la tournée de Julien Doré ! J’adore son dernier titre Le Lac et son univers est vraiment travaillé. La date n’est que le 4 mai mais les billets s’en vont assez vite.

Je vous prépare d’autres articles qui j’espère, sans perturbations, devraient arriver d’ici une semaine ! A bientôt.

Posté le 18 oct 2016 dans : Découvertes, Site, Voyages / Aucun message

Bonjour à tous !
Je suis très heureuse de vous retrouvez avec un nouvel article. Pour ce premier, je vais vous présenter ma critique du film Joy ayant pour acteurs Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro, entre autres.

Joy

Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Mon avis : Ce film nous livre une nouvelle prestation du trio Lawrence-Cooper-De Niro. Encore une fois, ces auteurs nous montrent tout leur talent dans ce film. J’ai beaucoup aimé la prestation de J. Lawrence, car elle change encore de registre de rôle, ici une femme talentueuse mais dont personne ne veut. A part, bien sûr, si elle gagne de l’argent. Certains passages sont quand même poignants, car on voit que sa famille ne croit pas du tout en elle, mais une fois que le succès arrive, tout le monde se précipite pour faire à sa place et essayer de profiter de la situation. En fin de compte, c’est elle qui se débrouille seule, encore une fois. Beaucoup moins criard que Happyness Therapy, ce film est vraiment une découverte.

Note : 4/5

Sachez également que la galerie du site fait son retour ! Je remercie Blackstar pour le design et Art en ciel pour le codage. Vous pouvez trouver le lien dans la colonne de droite.
A bientôt !

Posté le 28 avr 2016 dans : Découvertes, Films / Aucun message
Qui suis-je ?
Navigation
Informations
Elite affiliates
Je lis...
Me lier
Disclaimer