Bonjour à tous ! Aujourd’hui, un petit article sur mes vacances qui sont presque terminées. J’ai passé une semaine en Ardèche, dans le sud du département. C’est une très belle région que j’ai pu découvrir, où les paysages ressemblent au Lot, mais avec beaucoup plus de dénivelé. Si vous aimez les promenades, les petits villages pittoresques ou les visites de grottes, c’est là-bas qu’il faut aller. Sous des températures chaudes (nous avons eu du 45°C un jour), nous avons pu profiter d’un temps parfait pour des vacances. Je vous mets dessous mes coups de coeur et ce que j’ai moins aimé et mes photos, à découvrir dans la galerie.

Ce que j’ai aimé
- La grotte Chauvet et la grotte de la Madeleine, deux grottes très différentes mais à faire !
- Le tour en canoë sur l’Ardèche, en passant sous le Vallon Pont d’Arc.
- Les ruelles pavées et étroites des petits villages.
- L’immersion au temps des chevaliers, animation proposée au sein du château de Largentière.

Ce que j’ai moins aimé
- Les routes qui sont assez escarpées et proches du vide (le vertige est interdit pour pouvoir y rouler !).
- Les chemins pédestres qui manquent parfois de banalisation.




Je vous encourage à y aller et à vous y faire votre propre avis. A bientôt sur le blog !

Posté le 02 août 2016 dans : Coup de coeur, Voyages / Aucun message

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du dernier concert auquel j’ai assisté : celui de Marina Kaye. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette chanteuse, puisque vous avez certainement du entendre son premier tube, Homeless ou son dernier titre (qui est un de mes coups de coeur et écrit par Sia), Freeze You Out.


Son concert devait initialement être le 14 novembre, mais du aux évènements qui ont marqué la France, son concert a été reporté au 16 avril, à Cenon (ville à côté de Bordeaux). La salle était assez petite (1 000 personnes en tout). J’y suis allée, accompagnée de ma soeur et nous avons réussi à nous placer prés des barrières, proche de la scène. Le concert a débuté par une première partie, un jeune chanteur venu de Phoenix et qui nous a interprété quelques titres de sa composition.
Suite à cela, le concert a pu débuter et c’est une Marina Kaye pleine de vie que nous avons trouvé sur scène. Si certains disent qu’elle paraît froide et hautaine lors des interviews, c’est tout le contraire sur scène ! Souriante, agréable, communicative, j’ai beaucoup aimé son contact sur la scène. De plus, elle a ré-instrumentalisé tous ses morceaux de son album et cela donne vraiment bien en live. Certaines chansons comme Traitor sonnent définitivement plus rock alors que Sounds Like Heaven est une magnifique ballade, chantée presque en a capella. Marina Kaye a une magnifique voix, ça s’entend en concert et elle sait parfaitement la maitriser.
Avec ma soeur, nous avons essayé d’aller la rencontrer à la fin du concert, en l’attendant à son bus, mais malheureusement, ne se sentant pas très bien, Marina n’a pas pu venir se joindre à nous. Qu’importe, nous avons pu discuté avec ses musiciens, très sympathiques et la troupe n’a pas hésité à nous signer des autographes. Marina a aussi accepté de signer nos billets dans son bus.

En définitive, un très beau concert avec une artiste puissante et agréable sur scène. Sa troupe qui l’entoure est aussi douée qu’elle et je ne peux qu’encourager les gens à aller la voir sur scène afin de l’apprécier pleinement. Si vous souhaitez voir les photos du concert, c’est par ici.

Posté le 17 mai 2016 dans : Coup de coeur / Aucun message

Bonjour à tous ! Désolé de ce léger retard dans le défi de l’été (voir l’article du dessous), mais étant en vacances la première semaine d’août, je n’ai pas pu rédiger mon article. Le voici :

Six ans déjà – COBEN Harlan

Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir. Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ? Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…

Mon avis : Ce livre est pour moi une véritable découverte. Tout d’abord, je me suis mise à lire des thrillers/histoires policières depuis seulement 3 ans et j’avoue que j’en ai lu autant de bons que de mauvais. Celui-ci fait définitivement parti des « bons« . En premier point, l’auteur écrit très bien : pour moi, il ne suffit pas de faire des pages et des pages de descriptions qui s’avèrent parfois longues, voire inutiles. Ici, l’auteur sait donner les informations importantes au compte-goutte, avec juste ce qu’il faut pour nous faire réfléchir. Deuxième point, cet écrivain est très bon pour écrire une révélation à la fin d’un chapitre. Ce qui donne, comme vous l’aurez deviné, envie de s’arracher les cheveux et donc de continuer le livre. Pour être honnête, j’ai lu la moitié du livre en une soirée et en trois jours, j’avais fini de le lire. A un moment de l’histoire, on ne sait pas très bien où on part, ni ce qui peut relir les évènements du livre à la disparition de Natalie. Ce n’est que dans les dernières pages que tout devient clair et tout cela avec un peu d’aventure.

En bref, ce livre a été un coup de coeur pour moi et je le recommande à toutes les personnes qui aiment (ou pas) ce genre de livre.

En espérant que cela vous ait donné envie de le lire. A dans un mois !

Posté le 08 août 2015 dans : Coup de coeur / Aucun message

Bonjour à tous !Aujourd’hui, un article un peu différent des autres puisque je vais vous parler de thé. Alors oui, je vous vois déjà venir : le thé ça fait mémère entourée de ses dix chats et ça donne envie de faire pipi toutes les dix minutes. Mais le thé, ce n’est pas ça ! Il contient pleins d’atouts également comme lutter contre le diabète et le stress, fait garder la ligne (avec une alimentation adaptée, bien sur) ou encore renforce le coeur. Cependant, je ne vous ai pas fait un article pour défendre le thé mais plutôt pour vous parler d’un coup de coeur.
Cela s’appelle Lov Organic et c’est une création scandinave qui fait des thés et infusions bio (et a ses propres créations de parfums). Et pour ma part, c’est une très bonne découverte. Je l’ai connu grâce à la promotion que faisait My Little Appli de My Little Box. Avec une promotion, j’ai pu goûter le Lovely Night. Et là, très surprise car c’est un mélange de tilleul, camomille et de verveine, ce qui était parfait pour rester zen et déguster tranquillement son thé chez soi.
Hier, en faisant les magasins, je rentre dans la boutique Kusmi Tea pour me racheter du thé (j’en bois tous les matins et parfois les soirs) et là que vois-je ; un rayon avec les produits de Lov Organic. Ni une ni deux, je me précipite dedans et fais difficilement mon choix (il faut dire que tous les parfums donnent envie !). Je me suis décidée pour le Lov Is Beautiful, qui est un best-seller du site. Et il y a de quoi : mélange de mangue, pêche, ananas et d’abricot qui embaume votre chambre et qui est délicieux ! C’est personnellement le meilleur thé que j’ai jamais bu. Bref, un vrai coup de coeur. Je vous met ci-dessous les deux thés cités dans mon article et pour voir le site complet (et avoir les yeux qui pétillent), c’est par ici.

A très bientôt !

Posté le 03 nov 2013 dans : Coup de coeur, Non classé / Aucun message
Qui suis-je ?
Navigation
Informations
Elite affiliates
Je lis...
Me lier
Disclaimer