Bonjour à tous ! Presque deux mois sans poster de nouvel article, mais pour la bonne cause : j’ai terminé mes études d’éducatrice de jeunes enfants. J’ai révisé et ai passé quatre épreuves pour le diplôme, deux écrits et deux oraux (que j’ai passé à Poitiers). Après plus d’une semaine d’attente, les résultats sont tombés : je suis officiellement éducatrice de jeunes enfants ! Vous pouvez imaginer la joie dans laquelle je nage depuis l’annonce.

Je suis soulagée car j’avais plusieurs projets pour la suite : tout d’abord, je me suis inscrite et suis acceptée à la faculté de droit à Bordeaux, afin d’obtenir le diplôme universitaire de la protection de l’enfance. Cette année complémentaire se déroule seulement les vendredi, de fin octobre à fin juin, pour que les personnes puissent continuer à travailler à côté. J’aurai donc une formation en plus de mon diplôme initial. Ensuite, j’ai trouvé un job d’été (mais qui n’est pas du tout dans la petite enfance) qui se termine le 1er octobre. Autant dire que si j’avais dû repiquer, je n’aurais peut-être pas pu prendre ce travail. Enfin, dans ma vie privée, je souhaite passer le permis moto. Il faut donc des jours de libre et de l’argent pour me le payer. Je vais essayer de le passer après la fin de mon travail d’été, en semaine intensive.

Vous l’aurez compris, mon avenir s’éclaircit de jour en jour et je profite de mes vacances pleinement. Je n’ai pas encore mes notes de mes examens et je n’obtiendrai mon diplôme en bonne et due forme qu’à la fin de juillet. Notre promo va d’ailleurs essayer d’organiser une remise des diplômes afin d’avoir un moment symbolique.

Je vous dit à très bientôt, avec de nouveaux articles !

Posté le 10 juil 2016 dans : Etudes / Un message

Bonjour à tous ! Enfin, une nouvelle version après presque deux ans d’inactivité ! Mes études m’ont prit tout mon temps et j’ai préféré m’occuper de ma formation que du site (ce que vous comprendrez, j’en suis sûre). Je remercie Ana pour le design et Coding Pulse pour le codage.

Qu’est-ce qui a changé depuis deux ans ? Pleins de choses, ça vous vous en doutez. Déjà, je suis en dernière année de ma formation d’éducateur de jeunes enfants. Déjà. Il me semble que c’était hier que je faisais ma rentrée dans l’institut. Le temps est passé vraiment vite. J’ai effectué mon stage long de six mois dans une crèche intercommunale de 80 places. J’ai rendu mon mémoire qui a porté sur les passages et les transitions en structure d’accueil petite enfance. Maintenant mes prochaines étapes sont les épreuves nationales qui se dérouleront en juin.

A côté de cela, je travaille à domicile chez une famille, afin de les aider dans le quotidien avec leurs trois enfants. C’est un travail que je n’ai jamais fait (pas de babysitting par chez moi) alors j’en ai profité au vu de mon temps libre (seulement 4 jours de cours par mois) et de mes besoins financiers. J’en suis très satisfaite, la famille est très sympa.

Concernant le site, je vais donc essayer de le mettre à jour sur mon temps libre, en parlant des films que j’ai vu, des livres lus ou encore de mes différentes activités. Je veux que ce site vienne vraiment d’une envie et ne soit pas une obligation. Mes articles vont aller dans ce sens-là. J’ai également changé des pages de ce site et je vais continuer à le modifier pour qu’il soit davantage à mon image.

A bientôt, en attendant un prochain article qui ne devrait pas tarder.

Posté le 13 avr 2016 dans : Etudes, Site / Aucun message

Bonjour à tous ! Je suis vraiment désolé d’avoir laissé tomber le blog mais cette année a été très difficile pour moi (et elle n’est pas terminée !). J’ai eu l’occasion de faire un stage dans une crèche minucipale de grande capacité (où j’ai validé tous mes dossiers dont mon dossier de santé qui compte pour la certification avec un 15/20) et un second stage en crèche hospitalière. Ce dernier ne s’est pas très bien passé (pas d’EJE dans la structure lors de ma venue et directrice étant contre le métier d’EJE), j’ai eu donc un petit passage à vide. Pour l’instant, je suis en plein domaine de compétence 3 « communication professionnelle« . Je ne sais pas quand je reprendrai le blog, sachez juste que l’année prochaine sera aussi difficile car j’ai trouvé un stage long dans une crèche municipale mais à 1 heure de chez moi. Cela va donc compliquer mon retour sur la toile… Je ne code plus cette année et je ne pense pas m’y remettre (ou alors ponctuellement).

Bonne continuation à tout le monde et, peut-être, à bientôt !

Posté le 26 avr 2015 dans : Etudes, Site / Aucun message

Bonjour à tous ! Désolé pour tout ce retard, mais le mois de juillet est passé très (trop) vite ! Tout d’abord, sachez que je déménage car ma soeur me rejoint sur Bordeaux, du coup, je ne suis plus sur Talence mais sur Villenave d’Ornon. Du coup, ce déménagement m’a pris 2 semaines. De plus, j’ai pris une petite semaine de vacances avec ma famille pour visiter les châteaux de la Loire (Chambord, Villandry, Amboise, Azay-Le-Rideau, Chaumont-Sur-Loire) qui sont vraiment magnifiques ! Je le recommande à tous !

Concernant mes résultats de second semestre, par contre, ça a été moins bon : j’ai loupé le contre-rendu d’observation et le rapport de stage. Pour le dernier, je vois où j’ai fais des erreurs mais pas pour le premier. ça m’a mis un petit coup au moral mais je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout valider, je pense retravailler mes travaux avec mes amies.

Je vais bientôt mettre un nouvel article avec mes achats fait en solde ! Et sachez également que j’ai commencé mon job d’été le 1er août aux impôts. Je dois trier, pointer et ranger 42 cartons de factures de l’année 2013…

A bientôt !

Posté le 03 août 2014 dans : Etudes, Site, Voyages / Aucun message
Page suivante »
Qui suis-je ?
Navigation
Informations
Elite affiliates
Je lis...
Me lier
Disclaimer