Bonjour à tous ! De mes nouvelles avec le récit de mon stage théorique et pratique de mon BAFA. Je suis donc partie le matin même du début du stage et là, j’ai été très surprise : nous sommes une vingtaine et je suis la plus vieille (à part un homme de 55 ans qui est venu faire le BAFA pour avoir davantage d’échelons dans son travail). Je suis donc qu’avec des jeunes de 17 ans et là, premier obstacle : la différence d’âge. Même si c’est juste deux ans, j’avais l’impression d’être bien plus mature qu’eux (je ne signifie pas par là que tous les jeunes de 17 ans sont immatures bien sur !). Leurs délires sont dépassés pour moi et les sujets de conversation sont difficiles à engager puisque nous n’avons pratiquement pas les mêmes goûts. Je me suis sentie très seule durant le stage.
De plus, je trouvais que la méthode employée par les formateurs n’était pas une bonne méthode. Je m’explique : nous devions faire en groupe des PA (Projets d’Animations) et les formateurs nous lançaient comme ça dans les projets sans aucuns conseils et règles. Nous faisions tant bien que mal nos projets mais, bien sur, sans aucun cours dessus, nous ne savions pas quoi faire. Et après avoir présenté nos projets, les formateurs nous démontaient tous en ne disant que des choses négatives. Toute la semaine, j’ai eu l’impression de me faire démonter pour tout. Autant vous dire que les PA me rebutaient après. Et en plus de cela, les PA ne comprenaient que des activités sportives. Or dans mon stage pratique, je ne fais que des ateliers, donc ce que j’ai appris en théorique ne me sert pas du tout dans mon stage pratique.
Nous avons eu des cours théoriques (que je connaissais déjà au vu de ma futur formation), et là encore, j’ai été très surprise par des réactions « gamines » de la part des personnes avec moi. Cela m’a beaucoup choqué en entendant des réponses ou des propos tenus par celles-ci. J’ai eu quand même mon stage de validé avec comme conseil de travailler dans des ALSH (Accueil de Loisir Sans Hébergement) pour un public de 3-6 ans (cela ne doit pas vous étonner…).

Mon stage pratique a commencé le lendemain de mon retour et il se passe bien ! J’ai environ une vingtaine d’enfants de 4 à 10 ans dans un ALSH. La directrice est pour l’instant satisfaite de moi et mon stage se termine mercredi. Je suis très contente du stage et en plus de cela, je vais être payée pour mes deux semaines et demi de stage.

J’ai également des petites choses dans la galerie : cinq nouveaux boutons de partenariat. De plus, je dois signer très prochainement le bail pour avoir l’appartement dont je vous ai parlé dans le dernier article donc cela se concrétise ! Je commence également à faire mes achats pour mon futur appartement.
Je vous dis à très bientôt.

Posté le 28 Juil 2013 dans : Etudes, Voyages / 2 messages

Les commentaires

1. Le 29 juillet 2013 de Je-serai-eje

Mince, dommage pour ton stage théorique ! Je n’avais pas du tout eu le même ressenti durant la durée du stage. C’était quoi par exemple les réactions « gamines » de la part des autres stagiaires ?
C’est chouette que tu aies trouvé ton appartement et que tu sois payé pour ton stage pratique 🙂

2. Le 30 juillet 2013 de Morgane

C’est des réactions toutes bêtes, surtout sur le thème de la propreté de l’enfant et de la découverte de son corps, pour eux, c’était « dégueulasse » donc il fallait empêcher l’enfant de se toucher et de regarder ce qu’était sa propre hygiène…

Merci en tout cas de tes commentaires !

Laisser un commentaire

Qui suis-je ?
Navigation
Informations
Elite affiliates
Je lis...
Me lier
Disclaimer