Bonjour à tous ! Presque deux mois sans poster de nouvel article, mais pour la bonne cause : j’ai terminé mes études d’éducatrice de jeunes enfants. J’ai révisé et ai passé quatre épreuves pour le diplôme, deux écrits et deux oraux (que j’ai passé à Poitiers). Après plus d’une semaine d’attente, les résultats sont tombés : je suis officiellement éducatrice de jeunes enfants ! Vous pouvez imaginer la joie dans laquelle je nage depuis l’annonce.

Je suis soulagée car j’avais plusieurs projets pour la suite : tout d’abord, je me suis inscrite et suis acceptée à la faculté de droit à Bordeaux, afin d’obtenir le diplôme universitaire de la protection de l’enfance. Cette année complémentaire se déroule seulement les vendredi, de fin octobre à fin juin, pour que les personnes puissent continuer à travailler à côté. J’aurai donc une formation en plus de mon diplôme initial. Ensuite, j’ai trouvé un job d’été (mais qui n’est pas du tout dans la petite enfance) qui se termine le 1er octobre. Autant dire que si j’avais dû repiquer, je n’aurais peut-être pas pu prendre ce travail. Enfin, dans ma vie privée, je souhaite passer le permis moto. Il faut donc des jours de libre et de l’argent pour me le payer. Je vais essayer de le passer après la fin de mon travail d’été, en semaine intensive.

Vous l’aurez compris, mon avenir s’éclaircit de jour en jour et je profite de mes vacances pleinement. Je n’ai pas encore mes notes de mes examens et je n’obtiendrai mon diplôme en bonne et due forme qu’à la fin de juillet. Notre promo va d’ailleurs essayer d’organiser une remise des diplômes afin d’avoir un moment symbolique.

Je vous dit à très bientôt, avec de nouveaux articles !

Posté le 10 juil 2016 dans : Etudes / Un message

Les commentaires

1. Le 11 juillet 2016 de Je-serai-eje

Félicitations !!!!!!!

Très heureuse pour toi et super projet que de passer un DU en Protection de l’Enfance. Très bonne initiative de ta part… Comme toi, je continue et je me dis que c’est sans doute le meilleur moment pour le faire, non ? Moi aussi je prends du temps pour moi et prendre du recul avec la formation EJE pour souffler un bon coup !

Bonne route et j’espère pouvoir avoir d’autres nouvelles sur ton blog prochainement !
Encore félicitations

Laisser un commentaire

Qui suis-je ?
Navigation
Informations
Elite affiliates
Je lis...
Me lier
Disclaimer