 |
Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir. Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ? Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…
Mon avis : Ce livre est pour moi une véritable découverte. Tout d’abord, je me suis mise à lire des thrillers/histoires policières depuis seulement 3 ans et j’avoue que j’en ai lu autant de bons que de mauvais. Celui-ci fait définitivement parti des « bons« . En premier point, l’auteur écrit très bien : pour moi, il ne suffit pas de faire des pages et des pages de descriptions qui s’avèrent parfois longues, voire inutiles. Ici, l’auteur sait donner les informations importantes au compte-goutte, avec juste ce qu’il faut pour nous faire réfléchir. Deuxième point, cet écrivain est très bon pour écrire une révélation à la fin d’un chapitre. Ce qui donne, comme vous l’aurez deviné, envie de s’arracher les cheveux et donc de continuer le livre. Pour être honnête, j’ai lu la moitié du livre en une soirée et en trois jours, j’avais fini de le lire. A un moment de l’histoire, on ne sait pas très bien où on part, ni ce qui peut relir les évènements du livre à la disparition de Natalie. Ce n’est que dans les dernières pages que tout devient clair et tout cela avec un peu d’aventure.
En bref, ce livre a été un coup de coeur pour moi et je le recommande à toutes les personnes qui aiment (ou pas) ce genre de livre. |